La Fondation Free signe un partenariat avec Konexio

Publié le

Nous sommes très heureux d’annoncer un partenariat structurant entre la Fondation Free et l’association Konexio. La signature officielle a eu lieu le 9 septembre dernier au siège de Free en présence de Nicolas Thomas, DG de Free, Ombeline Bartin, Présidente de la Fondation Free, Jean Guo, fondatrice et Directrice générale de Konexio et Lucile Poirier, Déléguée Générale de la Fondation Free. L’objectif de ce partenariat est d’agir ensemble pour l’inclusion numérique.

L’association Konexio propose des formations gratuites aux compétences informatiques et aux métiers de la tech à destination de personnes en situation d’exclusion ou en reconversion professionnelle. Elle partage donc le même objectif que la Fondation Free : rendre le numérique accessible à tous et en faire un puissant instrument d’insertion sociale.

Le partenariat s’articulera autour de quatre axes d’action :

un accompagnement à la conception de programmes de formation solidaires, un projet d’extension territoriale de l’association à Nantes, du mécénat de compétences, l’accueil d’apprenants (stagiaires, alternants ou CDD) qui suivent les formations certifiantes de l’association (développeur web et technicien sécurité réseau).

• un accompagnement à la conception de programmes de formation solidaires
  • un projet d’extension territoriale de l’association à Nantes

• du mécénat de compétences

• l’accueil d’apprenants (stagiaires, alternants ou CDD) qui suivent les formations certifiantes de l’association (développeur web et technicien sécurité réseau).

« Avec la Fondation Free, nous partageons la même vision de l’impact. Nous sommes parfaitement alignés sur la mise en œuvre d’actions qui permettent de rétablir l’égalité des chances. C’est un partenariat 360 degrés qui s’ouvre et qui permet de toucher aussi bien nos formations d'initiation et de sensibilisation comme nos formations professionnalisantes pour accompagner des talents vers aller dans la tech. Nous avons tous hâte de démarrer ce déploiement collectif. »

Jean Guo, fondatrice et Directrice générale de Konexio