Soutien aux associations

La Fondation soutient des projets associatifs via des appels à projets, elle collabore avec des partenaires nationaux et fait régulièrement des dons de matériels à des associations.

Nos appels à projets

La Fondation Free publie régulièrement des appels à projets portant sur une thématique sociétale d’actualité qui peut trouver des leviers d’action grâce aux outils numériques. Chaque année, une vingtaine d’associations reçoivent ainsi un soutien financier.

Consulter les critères et le processus de sélectionVoir l'appel à projets en coursVoir les lauréats des précédents appels à projet

Nos associations partenaires

La Fondation Free soutient et collabore avec un réseau diversifié d’associations. Ces partenariats stratégiques nous permettent d’amplifier l’impact de nos actions philanthropiques et de développer des solutions innovantes. Ensemble, nous construisons un avenir où la technologie est un levier pour le progrès social.

Les dons de matériel

Afin de contribuer à l’inclusion numérique, la Fondation Free fait don d’équipements informatiques ou technologiques et de téléphones portables à diverses associations. Un coup de pouce qui leur permet de mieux mener à bien leurs actions sur le terrain.