Soutien au monde du libre

Forte de son engagement en matière de promotion du logiciel libre, la Fondation Free met à disposition et héberge plusieurs serveurs informatiques appartenant à des communautés du libre.

Le Libre est l'innovation au service de tous, ce sont des communautés, une éthique, des valeurs de solidarité et de transparence véhiculées à travers le monde entier. C'est aussi la possibilité de s'inspirer de ce qui existe pour transformer et fabriquer soi-même des solutions adaptées.

Parce que nous sommes convaincus des avantages et potentialités du logiciel libre sur tous ces aspects, nous poursuivons notre engagement auprès d’acteurs associatifs qui placent la collaboration et l’ouverture au cœur de leur projet. En 2023, 11 logiciels libres ont été hébergés gratuitement par la Fondation Free.

• L'association Française des Amateurs d’Usenet (AFAU)
  • L'association Dotclear
  • L’association Linux62
  • L'association OPEN FOOD FACTS